Montceau-les-Mines : au centre culturel Leclerc
Ce mercredi après-midi de vacances de Printemps, le Centre Culturel Leclerc a accueilli l’auteure-compositrice-interprète, pianiste et guitariste, Joyce Jonathan : une centaine de fans étaient présents pour assister dans un premier temps, à un show case d’une trentaine de minutes suivi d’une séance dédicace.
Après des réglages et une balance rapides, Joyce Jonathan a démarré tranquillement en échangeant avec le public, avec simplicité et sincérité.
Elle a interprété plusieurs titres de ses différents albums, s’accompagnant à la guitare et au piano, dans son style folk intimiste, pour terminer avec « Je ne sais pas ».
Puis, direction le fond du magasin pour la séance dédicace sans bousculade et dans une ambiance détendue : photos, hugs, selfies, … petits mots et dédicaces sur supports variés, et bien entendu, sur la pochette du dernier album « Les p’tites jolies choses ».
Thomas Griveaud, le directeur de l’enseigne confie que l’Espace Culturel Leclerc accueillera un chanteur au mois de juin : mais nous n’en saurons pas plus, ce sera une surprise !
J.L Pradines – Evan Boivin