Autres journaux :


samedi 8 avril 2023 à 06:28

Montceau-les-Mines : Passeport Night



 

 

La Ville de Montceau-les-Mines organise le vendredi 14 avril 2023 une soirée de 17h30 à minuit, « Un passeport pour tous pour l’été » pour permettre le dépôt des demandes de passeports / CNI.

À l’approche des vacances d’été, le service Population proposera ainsi près de 100 rendez-vous supplémentaires aux montcelliens, et à toutes celles et ceux qui le souhaitent.

Marie-Claude Jarrot précise l’importance de cet événement, une opération majeure.

Devant la demande exponentielle de cartes d’identité et de passeports, et les délais  très longs sur l’ensemble du territoire,  l’idée de proposer cette nocturne a germé comme une évidence.

Dominique Jouanne, responsable du pôle population indique que le service traite  actuellement 1500 demandes et 1000 retraits par mois avec 3 stations.

La ville de Montceau souhaite s’inscrire dans une démarche citoyenne et proposer un service public performant en réponse à l’attente des administrés.

Ce sera une première sur le territoire national.

À ce jour, 100 personnes ont déjà pris rendez-vous : 30 % de montcelliens et des gens de Paris, Saint-Etienne, Roanne, Vienne, Grenoble, …

Il s’agira donc d’un évènement citoyen, avec la présence du Service Jeunesse et du Conseil Municipal des Jeunes qui proposeront à cette occasion des animations afin d’occuper les enfants pendant les rendez-vous.

Une vente de crêpes au profit d’une association aura également lieu.

Le Lions Club proposera également la vente des Tulipes contre le cancer.

Quelques créneaux sont encore disponibles. Pour prendre rendez-vous, contacter le 03.85.67.68.00

Les services et les élus réfléchissent à l’organisation d’un nouveau rendez-vous : un samedi complet de 9h 00 à 18h 00 : « le Marathon du  passeport ! »

J.L Pradines

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.