Autres journaux :


mercredi 5 avril 2023 à 06:12

Lycée Henri Parriat : près de 200 kg de vêtements collectés pour les Restos du Coeur



 

Ce lundi matin, Clotilde Brenier, enseignante d’histoire-géographie, Laëtitia Fréniche, enseignante de français et Pascal Villette, proviseur du lycée Léon Blum ont accueilli Françoise Clinard et Jaquy Portier de l’association des Restos du Coeur de Montceau-les-Mines au sein du lycée Henri Parriat.

En effet, la vingtaine d’élèves de la classe de Première STMG et STI2D achevaient ce matin leur projet de collecte de vêtements pour les Restos du Cœur. Le but était de collecter essentiellement des vêtements d’adolescents, souvent manquant au sein des vêtements collectés par les Restos du cœur. Une partie de la collecte a été réalisée au sein de l’établissement directement. Et les élèves du lycée ont bien joué le jeu. Le magasin Géant Casino de Montceau-les-Mines a aussi participé à l’opération.

Mme Brenier a remercié les élèves pour leur investissement au cours du projet. « Gardez cette motivation et cet investissement pour l’année prochaine » leur a-t-elle dit.

Mme Fréniche a ajouté : « Vous donnez une belle image de la jeunesse, de la filière techno. C’est très important ce que vous venez de faire. Vous avez réalisé une très belle tâche ».

Parmi les élèves, plusieurs ont souhaité témoigner de leur expérience. Pour Zinedine : « C’était bien à faire. Je pensais que ce serait chiant. Je devais aller voir le principal adjoint, mettre les vêtements dans des sacs et dans des cartons etc. Aider les gens, c’est une bonne cause. »

Pour Coralie : « J’ai trouvé ça intéressant d’aider les personnes de notre âge. On n’a pas tous les moyens de s’acheter des habits. Je trouve que c’est un bon engagement ».

Le Proviseur a conclu le tour de parole en remerciant les élèves de cette bonne action : « Je tiens à ce que vous gardiez cette action à l’esprit pour la reproduire au-delà de l’école ».

Du côté des Restos du Cœur, les deux représentants étaient ravis. Et les élèves ont rempli le camion de près de 200 kg de vêtements empactés dans des sacs et des cartons.

Enfin le lycée Henri Parriat n’a pas fini de faire parler de lui puisque samedi le festival des lycées se tiendra à l’Embarcadère. Il est encore temps de réserver sa place !

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.