Autres journaux :


samedi 1 avril 2023 à 06:26

Montceau-les-Mines



 

Au cours d’un point presse en présence de J.P Emorine et Dominique Gérard administrateurs Réseau APA 71, Lionel Dassetto directeur territorial Réseau APA 71,  le Directeur Général d’AMAELLES, Matthieu Domas acte et affirme l’ambition de créer une marque unique nationale, de réaliser de nouveaux recrutements et d’attirer de nouveaux bénéficiaires.

En effet, les structures historiques Domisol et Assad cofondent et deviennent Amaelles Saône et-Loire. Depuis 1957 ces associations interviennent dans les champs social et médico-social pour permettre à chacun de leurs clients de bien vivre en autonomie.

Après plus de 60 ans d’aide et d’accompagnement, d’histoire et des développements successives, les structures historiques Domisol, Assad Macon et Assad Val de Saône deviennent Amaelles.

A travers ce collectif, Amaelles  souhaite continuer d’agir et d’innover, en privilégiant le bien commun et en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations en ayant un seul interlocuteur qui propose différents services : aide à la personne, garde d’enfants, SSIAD, équipe Alzheimer à domicile (1 seule en 71), portage repas (1250 000 livrés par an), résidence autonomie (150 logements), téléassistance Bip Connect, …

Les Conseillers Mieux Vivre et Autonomie se rendent gratuitement à domicile pour définir, le meilleur accompagnement pour que les personnes puissent rester vivre à leur domicile le plus longtemps possible : rencontre avec les usagers, les familles pour évaluer chaque situation et les besoins afin d’orienter  les personnes vers les services adaptés et construire un accompagnement personnalisé.

L’objectif pour Amaelles est de renforcer les équipes et sur le terrain, de faire évoluer flotte de véhiculee en passant de 45 à 60 unités d’ici l’été.

Les dirigeants souhaitent expérimenter sur un petit secteur la mise à disposition de voitures de fonction contre 90€ par mois à usage professionnel et privé.

L’enjeu est de pouvoir accompagner la population et recruter de nouveaux collaborateurs avec des savoir-être, « on s’occupe du savoir-faire ! », ajoute le directeur général.

Amaelles est donc la marque, l’étendard… qui compte en fonction de la saisonnalité entre 700 et 750  salariés sur le département, pour 3000 personnes  aidées à domicile soit 550 000 heures d’intervention sur 350 communes en urbain et en rural.

Amaelles est présente dans une quinzaine de départements dans l’est de la France, en Normandie, le sud et Rhône-Alpes.

Un changement visible sur les vitrines, au 48 rue des Oiseaux à Montceau-les-Mines…

Tel : 03 85 67 78 45

Site : Amaelles.org

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.