Autres journaux :


dimanche 22 janvier 2023 à 06:18

Blanzy : à la médiathèque



 

Ce samedi matin, à la médiathèque de Blanzy, s’est déroulé le vernissage de l’exposition « Perception(s) »

En préambule des prises de parole, un groupe de l’école municipale de musique sous la baguette du directeur Olivier Boreau a donné à entendre plusieurs pièces pour cuivres.

 

L’adjoint à la Culture, Michel Montmaron a exposé la genèse de cette exposition qui regroupe trois artistes : François Libère, Christine Fancellu et Sandra Deleglise qui permet de voir des œuvres complémentaires et de croiser  trois univers différents.

 

Le Maire Hervé Mazurek souligne la volonté de la municipalité de faire de cette salle Prévert, un lieu artistique où se déroulent des spectacles, des expositions, … pour partager des émotions et favoriser des rencontres.

« La Culture, c’est aussi le plaisir de se retrouver. C’est ce que l’on recherche, créer des moments de vie, ces petits moments sucrés !

Cette exposition « Perception(s )» permet la rencontre d’artistes locaux et met l’accent sur la perception du regard de l’artiste transmis au regard du visiteur ».

 

Christine Francellu, au nom du trio d’artistes : « nous livrons à votre regard nos productions. On parle de l’angoisse de la feuille blanche de l’écrivain, mais l’angoisse de la toile blanche du peintre existe également.

Cette exposition, l’art en général , permet de réunir  avec des univers variés.

Pour la Culture, il faut de la volonté et des moyens humains  que la municipalité n’hésite pas à mettre à notre disposition. »

 

EXPOSITION Perception(s) – du 21 Janvier au 4 Février 2023

Médiathèque Françoise Giroud, Salle Prévert

Présence des artistes du Lundi au Samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h

Exposition de peinture de trois artistes locaux : François Libère, Christine Fancellu et Sandra Deleglise-Continanza.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.