Autres journaux :


jeudi 21 juillet 2022 à 06:23

Montceau-les-Mines : la tournée « Barge Rock Tour »



 



 

Ce mercredi 20 juillet, la tournée « Barge Rock Tour » a fait escale à Montceau-les-Mines pour proposer deux concerts sur la place Mazuez : « Kill Your Idols » et « Pili Coït » depuis le pont d’un bateau amarré le long du canal du centre.

L’association Pépète Lumière porte le projet de la tournée en péniche au fil du canal du Centre de Digoin à Chalon-sur-Saône du 18 juillet au 29 juillet 2022.

 

Deux concerts qui ont pu déstabiliser certains spectateurs, plutôt habitués à des concerts plus classiques, plus conventionnels, d’une musique plus calibrée, mais également une belle et joyeuse découverte pour d’autres qui ont fort apprécié ce souffle vivifiant et revigorant de ces deux prestations.

 

« Kill Your Idols » a ouvert la soirée :  un  Brass Band formé de 7 musiciens adeptes du gros son et qui explorent une relecture cuivrée et fidèlement sauvage de compositions incontournables du groupe rock avant-gardiste new-yorkais Sonic Youth, créateur d’un style propre pop déstructuré avec 2 trombones (P. Charbonnier et O. Bost), 2 sax baryton (M. Demereau et E. Vagnon), 2 sax basse (M. Maffiolo et F. Nastorg) et 1 trompette (R. Klukowski).

 

Une réelle performance, débordante d’une énergie musclée et dans une totale liberté, explosant les cadres et les à priori avec une puissance toute aussi évidente que des impros impétueuses, explorant les terrains de jeu du jazz, du rock, du punk, de la musique contemporaine, …

 

Le duo « Pili Coït » a pris la suite pour embarquer les spectateurs dans son univers post punk langoureux !

Adeptes de l’underground velvetien, Guilhem Meier à la guitare-chant et Jessica Martin Maresco aux percussions, claviers et chant, explosent leur intimité et exposent leur complicité pour afficher leur écriture et colorer leur signature sonore.

 

 Leur musique est portée par le mix de leur voix, une combinaison quasi chimique qui alimente une alternance, une oscillation entre ivresse et abstinence, sobriété et abondance !

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.