Autres journaux :


samedi 2 juillet 2022 à 09:37

Blanzy : Festival Chamboultou



 



Blanzy a revêtu son costume  de Festival, nommé désormais « Festival Chamboultou » pour se retourner la tête et les méninges, se laisser prendre par la musique et s’envoler au plus haut : prendre de la hauteur grâce à la Culture, à la musique en l’occurrence, c’est déjà l’annonce d’un beau programme pour ces trois jours.

Les organisateurs ont eu, jusqu’au dernier jour, l’angoisse de la météo mais à croire que Blanzy est protégée, pas de pluie, ni de précipitation céleste… Le soleil et une très bonne ambiance au rendez-vous…

 

La superbe scène trône majestueusement sur le stade dans une configuration différente par rapport à l’année passée.

Ce vendredi, c’est Mister Mat qui a inauguré le plateau de jeu accompagné de trois musiciens. Mister Mat, pour ceux qui n’ont pas regardé The Voice, c’est quasi une découverte.

 Mister Mat c’est un univers, entre blues et variété, une voix entre Joe Cocker et Bashung, en fait une voix bien à lui finalement, bien trempée, chaude, rocailleuse, qui racle dans les coins, des textes ciselés, une écriture personnelle, des mélodies bien ficelées, … tout ce qu’il faut pour livrer un concert qui a enchanté les plus de 600 spectateurs.

 

Puis le groupe « Debout sur le Zinc »  a pris possession des lieux pour un set de près de deux heures.

Des chansons nouvelles, des classiques,  et un final tout en douceur avant de clore la partie avec « La Déclaration ».

Debout sur le Zinc, c’est six musiciens chanteurs multi instrumentistes qui respirent la joie d e vire, le bonheur d’être sur scène et de retrouver le public.

Un groupe de festival qui va à la rencontre des spectateurs, mouille la chemise et envoie de la poésie à gros débit sur des musiques folk rock jusqu’à trad, parfois…

 

Certains spectateurs se risquaient même à dire que le Festival Chamboultou a l’odeur, la couleur  et l’ambiance des anciens TSB !

 

Une première soirée réussie, vivement demain soir pour accueillir « Babylon Circus » et « La Rue Ketanou » quasi à guichet fermé… Même lieu, même heure !

Nous y serons !

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.