Autres journaux :


lundi 27 juin 2022 à 06:10

Montceau-les-Mines : Festival Coup de Gueule



 



Au Syndicat des Mineurs, la Mère en Gueule a présenté la 4ème édition de son Festival Coup d’Gueule samedi 25 et dimanche 26 juin sur la thématique de la Femme !

Ce dimanche après-midi, à 18h 30, les Mérengueules ont posé leur carcasses sur la scène pour pousser la chansonnette…
La joyeuse bande a déroulé une setlist, composée de chansons sociales en rapport avec le thème du festival, qui balaie une large période historique : Miss Maggie, Sans Haine, la petite marchande, la complainte des filles de joie, Mesdames, les crayons, l’hymne des femmes, …

Puis, vers 20h 00, la Cie Particulière a présenté « Particulières », une pièce de Clara Leduc qui dépeint avec humour le quotidien des femmes.
Cinq personnages féminins, interrogent et s’interrogent en toute liberté, sans tabou sur leur condition de vie, leur condition de femme, sur la féminité…

Le spectateur assiste à une discussion entre poils masculins et féminins qui se trouvent confrontés à la fin de l’hiver, la saison des massacres au rasoir ou à la cire, la mode du ticket de métro, … bref, comment les images font de nous ce que nous sommes et comment on peut ne pas rentrer dans la norme imposée par des médias ou des images de références, des critères aseptisés qui ligotent les neurones et les réflexions.

« Un voyage en terre mal connue » est également à l’affiche… un voyage clitoridien où un des personnages découvre le mode d’emploi et redécouvre son corps, cet inconnu !

C’est du sérieux, mais sans oublier d’en rire et de prendre le revers de tous ces préjugés, de ces autoroutes de la bienséance et des idées préconçues.

Avec Margaux Bonin, la régionale de l’étape, Chloé Boutron, Agathe Fredonnet, Ophélie Joly et Charlotte Lequesne

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.