Montceau-les-Mines : la Fête de la Musique
Alors que plusieurs villes ont annulé les festivités de la 40ème édition de la Fête de la Musique, en raison des alertes aux orages, la ville de Montceau a décidé de maintenir le programme, seules les prestations du CRC en extérieur, de musiques irlandaises ont été annulées, la pluie s’étant invitée à 18h 00.
Puis vers 19h 00, comme par magie, l’horizon s’est éclairci, la pluie a cessé et les montcelliens sont descendus dans les rues du centre ville à la recherche des groupes de musique installés à l’extérieur ou dans les bars.
À 19h 30, le trio d’échassiers musiciens de Célestroï a déroulé sa déambulation théâtrale « Prophétie », place de l’église.
Trois personnages tout droit sortis d’un univers fantastique ponctuent leur évolution au son d’une musique aux accents de l’Europe de l’est.
Puis, le public a repris son bâton de pèlerin, en arpentant les rues, pour s’arrêter devant ou dans les bars, et découvrir ou redécouvrir différentes formations : «Les Tapirs à Chabraque » au Cheffield-ABC, « Buddy Noise » au Darcy, « Le Jazzomanie Big Band » au Marmiton, « Les Z’Acoustix » au Bar du Pont Levant, « Vital Funktion» au Nota Bene, « Les Moustiquaires » au Vendôme, « Les années 80 » au Concorde, « Travel Blues Band « à la Brasserie, « GIS » au Pareto -Crêpe Tendance, Anthéa Lamine à la Trattoria.
Les promeneurs ont pu écouter également le groupe des chanteurs de la Mère en Gueule qui n’a pas manqué l’occasion pour déclamer un set de chansons sociales devant l’église !
La chorale du collège Saint-Exupéry s’est donnée à voir et à écouter sur le kiosque devant de nombreux spectateurs …
Vers 23h 00, la pluie s’est invitée à nouveau et a écourté la soirée pour bon nombre de spectateurs qui ont décidé de retrouver un abri, et de retourner dans leurs pénates !
J.L Pradines
The post Montceau-les-Mines : la Fête de la Musique first appeared on Montceau News.