Autres journaux :


dimanche 20 mars 2022 à 07:49

Montceau-les-Mines : The Young Festival



 



 

Le rideau s’ouvre… le groupe est installé et démarre un morceau d’accueil…


Le dynamique David Michaudet, remonté à bloc, ouvre le Tremplin Jeunes Talents… tout en précisant le mode opératoire : chaque candidat interprétera trois morceaux accompagné en live par le groupe de 6 musiciens : Bruno (claviers), Max (trompette), Loïc (trombone), Léo (batterie), Antoine (basse) et Quentin (guitare).

Aïcha ouvre le bal… Courageuse, elle est la première à s’élancer sur le plateau, micro en main… Elle se risque à la K-Pop pour le premier morceau.

Jawhar, bien connue pour avoir déjà remporter l’édition précédente, en redemande : elle interprète deux chansons en anglais et la dernière en français qui donne la mesure de son talent !

Romane a opté pour un répertoire franco français qui lui correspond bien, à la plus jeune candidate, âgée de 13 ans seulement !

Jean, à la guitare, se livre à des marathons sur le manche en interprétant des morceaux techniques.
Puis, le duo Victoria – Valentin terminent par une chanson piano-voix qui ne laisse pas indifférent.

Enfin Théo, tout en puissance a envie de remuer et que ça bouge… On dirait déjà un vieux routier de la scène !

Pendant que le jury délibère, tous les candidats reviennent sur scène pour interpréter « Emmenez-moi » de Charles Aznavour, dans une version un peu dopée, plus tonique qui met littéralement le feu à l’Embarcadère.
Le jury revient… Amélie Ghulam Nabi, conseilère déléguée à la Culture, est vraiment satisfaite du déroulement de cette édition, des conditions et précise que tout le monde méritait de gagner. Le choix fut difficile, mais le but, ce n’est surtout pas que ça s’arrête ce soir : ce n’est que le début d’une aventure musicale et humaine !

 

Il revient à Méline Grespan, du CMJ, d’annoncer le choix du jury : c’est le duo 2V Victoria et Valentin, les vainqueurs de cette 3ème édition du Tremplin Jeunes Talents.

Que de progrès ont été faits depuis les auditions en décembre… de l’eau a coulé sous les amplis et les divers accompagnements ont rempli pleinement leur mission.

Les participants ont pu se produire sur une grande scène devant un public fourni, avec des conditions techniques professionnelles, en bénéficiant des compétences des techniciens de l’Embarcadère pour le son et la lumière.

De plus, ils ont vécu de bons moments et tissé des liens en faisant avec d’autres autour d’un projet commun.

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.