RD989 – Commune de Chambilly
Travaux de démolition et reconstruction du dalot du Lac
Dans le cadre de son action au quotidien pour entretenir et améliorer la voirie départementale, le Département de Saône-et-Loire engage un chantier de démolition et la reconstruction du dalot du Lac sous la RD989. C’est pour la collectivité un investissement de 49 000 € TTC au service de la sécurité et du confort des usagers
La réalisation de ces travaux nécessitera la fermeture de la voie du 22 octobre au 31 octobre
Une déviation pour les véhicules légers et les poids-lourds sera mise en place conformément au plan joint par les RD202 et 990, dans les 2 sens de circulation, pour la liaison entre Chambilly et Bourg-le-Comte
Cet itinéraire est apte à supporter les trafics ainsi détournés.
La Direction des routes et des infrastructures, consciente de la gêne occasionnée, conduira les travaux dans les meilleurs délais et compte sur la compréhension de chacun afin que cette opération se déroule dans les meilleures conditions pour tous. Pour permettre au personnel des entreprises de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation temporaire et de bien suivre les itinéraires de déviation mis en place en amont du chantier. Le Service Territorial d’Aménagement du Charolais Brionnais reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, au 03 85 88 01 80.
Le Département prend en charge l’aménagement et l’entretien quotidien des 5 258 km de routes et 2 200 ouvrages d’art que compte le réseau départemental, avec une priorité : la sécurité des usagers. La Saône-et-Loire détient l’un des plus vastes réseaux routier départementaux de France.