Montceau-les-Mines – Semaine du BTP
Du 12 au 16 octobre 2026, c’est la 6ème édition de la Semaine nationale des métiers du bâtiment et des travaux publics – BTP.
Pour cette occasion, France Travail, Agire et Ariq BTP ont proposé la visite du chantier du centre de loisirs François Pompon de Montceau-les-mines pour 6 jeunes en recherche d’emploi.
Plus de 1 700 évènements sont prévus sur l’ensemble du territoire pour mettre en avant l’attractivité de cette filière incontournable. Cette semaine sera l’occasion de valoriser les formations, faire découvrir les métiers et les opportunités de recrutements dans ce secteur.
Les acteurs locaux, Agire (Fabienne Sermesse), France Travail (Anaëlle Leroux) et Ariq BTP (Ludovic Pribys), ont proposé la visite du chantier du centre de loisirs François Pompon.
La visite a été conduite par Daphné Taillandier, directrice des services techniques à la ville de Montceau-les-mines.
Cette action nationale, permet la découverte du secteur du BTP, de faire un focus sur les métiers du BTP et pourquoi pas, de faire naître des vocations.
« Les métiers du BTP évoluent, ils reflètent les mutations de ce secteur, ses préoccupations sociétales et environnementales, ses avancées technologiques. C’est un secteur incontournable qui offre de nombreuses possibilités de métiers et de conditions d’exercices, allant de la construction à la voirie, de la rénovation à la mise en œuvre de réseaux électriques ».
J.L Pradines









