Autres journaux :


jeudi 27 août 2026 à 06:09

合気道 AIKIDO MONTCEAU-BLANZY



 

La reprise des cours d’Aïkido traditionnel se fera le jeudi 03/09/2026 au gymnase de la Verrerie à Blanzy.

 

Les cours se dérouleront les mardis et jeudis de 19h00 à 20h30.

 

Pour les confirmés se sera l’occasion de se reprendre quelques fondamentaux avant de travailler plus en précision les différentes techniques qui constituent cette discipline.

 

Pour les débutants, ils découvriront tous les avantages et bienfaits de cette pratique :

  • excellent entretien physique
  • développement des réflexes
  • meilleure souplesse
  • meilleure coordination motrice
  • meilleure concentration
  • meilleure gestion de l’espace
  • plus grande maîtrise de soi
  • plus grande confiance en soi
  • prévention contre la violence sous toutes ses formes
  • meilleure gestion du stress et des conflits.

 

Ils s’initieront aussi au travail des armes (en bois), boken (sabre), jyo (bâton), et tanto (couteau).

 

Pour les nouveaux, le dojo leur offre deux séances d’essais.

(se présenter 20 à 30 mn avant les cours équipé de vêtements souples)

 

Pour ce qui concerne le déroulement des cours :

tous les pratiquant(e)s travaillent ensemble sans différence ni de genre et/ou d’âge et/ou de niveau.

Il s’agit entre autre d’un travail d’échange et d’évolution : l’ancien aidant le nouveau à progresser et le nouveau aidant l’ancien à se corriger et à évoluer.

Petit plus : il n’y a pas de compétitions dans l’Aïkido traditionnel.

 

Sur le plan de l’équipement, le dojo du gymnase met à disposition des vestiaires complets et adaptés pour chaque genre, entretenus et propres.

 

Alors, que vous soyez ados de 12 ans ou plus ou adultes, venez nous rejoindre et découvrir l’Aïkido traditionnel au dojo de Montceau-Blanzy.

 

 

Toutes les infos sur http://www.aikidomontceaublanzy.com – Instagram –  Facebook.

 

aikido-2608261

 

aikido-2608262

 

aikido-2608263

 

aikido-2608264

 

aikido-2608265






Le commentaires sont fermés.