Les Bizots : joli succès et belle météo pour le 2e prix des Bizots

Ce dimanche après-midi, la commune des Bizots a accueilli le 2e prix des Bizots organisé conjointement par Les Amis d’Antoine Pelletier, Les Médaillés de la Jeunesse des Sports et de l’Engagement Associatif, Creusot Vélo Sport et la Mairie des Bizots.
Et c’est un très beau succès que la manifestation a remporté avec 116 participants et un beau soleil !
Sur les bords de route, les supporters étaient présents en nombre pour un départ pris dès 13h30 pour la 6e catégorie qui réalisait 31 km.
Les MG ont emboîté le pas avec un parcours de 24,8 km. Les MF et F ont réalisé la même distance.
Alors que la 4e catégorie a pris la route à 14h50 pour un circuit de 43,4 km. La 5e catégorie a suivi pour une même distance. Et ce sont les 2e catégorie et 3e catégorie qui ont pris le dernier départ vers 16h30 pour un circuit de 49,6 km.
Le circuit prenait son départ devant la nouvelle mairie des Bizots pour une distance initiale (un tour) de 6,2 km.
A l’arrivée, les participants ont été accueillis par Sophie Clément, Vice-Présidente du département, Lionel Duparay, Député de la circonscription et Sébastien Martin, Ministre de l’industrie, toujours aussi proche des habitants du territoire.
Jean-Paul Luard, dans son discours introductif, a remercié toutes les personnes présentes et les bénévoles présents pour assurer le bon fonctionnement de la manifestation. Sophie Clément a félicité les coureurs et a rappelé que la boucle du Tour de France passerait une nouvelle fois cet été par le département au mois de juillet.
Lionel Duparay, a quant à lui mis en avant les talents « de nos petites communes » et a invité les personnes présentes à venir nombreuses pour la prochaine réouverture du restaurant des Bizots dans l’été.
Sébastien Martin pour sa part a souhaité mettre en valeur une chose importante : « Ce n’est pas la venue d’un Ministre qui est importante, mais les 58 ans de mariage de M. le maire. »
C’est très ému que ce dernier a offert des fleurs à son épouse avant de laisser place à la remise des trophées.
Les résultats sur le podium
Catégorie 6
1. Noyer Jean-Marc, Creusot VS
2. Clerc Albert, Creusot VS
3. Prothiau Madeleine, Saint Martin en Bresse
Catégorie 5
1. Coureau Christian, Autun SC
2. Tranchant Régis, Chalon VS
3. Bruillot Dominique, Flacé
Catégorie 4
1. Bichard Vincent, Creusot VS
2. Travaillot Oscar, Chalon VS
3. Bregand Benoît, Buxy
Catégorie 3
1. Lardy Maxence, Chalon VS
2. Maillot Maël, Chalon VS
3. Maciaszek Guillaume, Creusot VS
Catégorie 2
1.Mejnaoui Driss, Chalon VS
2. Marguin Damien, Saint-Martin en Bresse
3. Perroux Mathieu, Creusot cyclisme
MG
1. Degrange Lucas, Paray Cyclisme
2. Amari Laurys, Chalon ASPTT
3. Meininger Thomas, Creusot cyclisme
MF
1. Mornat Mathilde, Verdun
F
1. Bosc Charlotte, Joncy
2. Gauthier Cléa, Joncy
EM







































