Blanzy – Le projet américain abandonné
Gilles Penot en présence de son épouse Sophie et de Santiago Milara a annoncé l’abandon du projet de traversée des Etats-Unis, le projet RAAM 2026. Cette décision fait suite à une réflexion importante mais sa finalisation n’était plus possible. En effet, le budget n’était pas bouclé, l’association n’ayant recueilli qu’un tiers des 27 000€ nécessaires au bouclage financier.
D’autre part, les décisions et conditions mises en place depuis l’élection de Donald Trump concernant l’entrée d’étrangers sur le sol américain n’ont pas encouragé ni donné de l’enthousiasme.
Et dernière mauvaise nouvelle, le fabricant de vélo bambou, Cyclik basé à Entrelac a déposé le bilan et fermé définitivement ses portes.
La Team Bambou a donc rebondit, n’a pas baissé les bras, et s’est donc rabattue sur la Race Across France (RAF), une épreuve ultra de 2483km avec un dénivelé de 28 600 qui conduira les participants de Hendaye à Mandelieu-la-Napoule du 18 au 28 juin 2026 avec des difficultés majeures Pays Basque, col d’Aubisque, col du Soulor, col du Grand Colombier, Mont Ventoux, …
Pour préparer cet épreuve, Gilles Penot participera à la Race Across Paris en avril et en mai, « Les 40 cols de l’Ain » avec deux autres partenaires Nivar Cochet et Santiago Milara.
Gilles Penot ne perd pas de vue l’objectif humanitaire lié aux différentes actions de la Team Bambou, à savoir apporter des fonds pour Lola, pour améliorer son quotidien.
Le mardi 2 juin à 19h 00 à la salle Coluche, on aura une soirée pour la remise d’une somme pour Lola et pour remercier les partenaires.
→ présentation de la Team Bambou en mars 2025 https://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/blanzy/823707-blanzy-la-bourse-aux-velos-a-la-cote.html
J.L Pradines




