Blanzy – Association Christelle
Chaque année, le 28 décembre, les familles, les élus locaux, les membres et sympathisants de l’association Christelle, se réunissent à la stèle érigée dans le square du 8 mai 1945 à proximité de l’E.V.A et rendent hommage aux 12 enfants assassinés.
Cette année 2025, ce sont trois nouvelles adhérentes de l’association Christelle qui ont pris la parole pour cet hommage, pour commémorer le 29ème anniversaire de l’assassinat de Christelle, rappeler l’injustice de sa disparition et la nécessité absolue de continuer à honorer sa mémoire et exprimer le soutien indéfectible à sa famille.
C’est l’occasion de redire la quête de justice pour les membres de l’association et la recherche de la vérité pour Christelle, Carole, Virginie, Christelle, Valérie, Pascal, Sylvie, Vanessa, Nathalie, Méline, Corinne, Marthe et de souligner que 5 dossiers sont actuellement suivis au Pôle Cold Case de Nanterre.
Les prises de parole se sont terminées par les mots de Marie-Rose et Bernard suivis d’un extrait des paroles de la chanson « Pas toi » de J.J Goldman que Christelle aimait bien.
« Le temps passe vite mais l’horreur ne passe jamais, et votre présence associative pour ce temps de recueillement, nous donne l’énergie et l’espérance car seul nous ne pouvons rien, ensemble nous pouvons tout ».
« Quoique je fasse
ou que je sois
Rien ne t’efface
Je pense à toi »
…
J.L Pradines











