Harmonie de Sanvignes
La pluie s’est arrêtée, dimanche dernier, vers 15h. C’est l’heure où a débuté le traditionnel concert d’hiver de l’Harmonie le Réveil Social des Travailleurs de Sanvignes.
En première partie, l’Elan Palingeois a enflammé la salle, avec des morceaux festifs. Les deux chefs ont alterné les styles, car cette formation a gardé sa tradition de batterie fanfare, avec les clairons, et évolue également dans le champs de l’harmonie, avec plusieurs jeunes que la société forme elle-même.
Le public, venu nombreux, a donc pu apprécié plusieurs répertoires différents : il y en avait pour tous les goûts.
En seconde partie, l’Harmonie de Sanvignes a tenu à dédier ce concert à Jean-Pierre Denier, membre de la société depuis 40 ans, et qui nous a quitté récemment.
L’orchestre souhaitait donner envie au public, le fil conducteur de son programme.
Un programme varié, moderne, avec la découverte d’un instrument rarement mis en avant : le saxophone baryton. Christophe Têtard, également professeur à l’école de musique a offert une prouesse, développant l’étendue incroyable de cet instrument, tour à tour moderne et classique.
D’autres compositeurs, amis de l’orchestre, Jacob de Haan et François Rousselot étaient de la partie, et c’est bien entendu Johnny Haliday, avec l’Envie, qui a clos la prestation.
Pour terminer, les deux orchestres se sont réunis pour les traditionnels morceaux en commun, qu’ils ont voulu festifs.
Rendez-vous est maintenant donné l’an prochain, pour le repas dansant du 8 mars (choucroute) et le traditionnel concert de printemps du 12 avril, en espérant avoir donné au public l’envie de revenir…







