Montceau-les-Mines – L’Amicale mycologique des fureteurs

L’Amicale Mycologique des Fureteurs a organisé ce dimanche 26 octobre, sa désormais traditionnelle exposition à la salle du Syndicat des mineurs.
« Ce sont plus de 150 espèces de champignons qui sont exposées. Ils ont été ramassés dans les bois des alentours, Perrecy, Pouilloux, Cluny, Givry et Anost pour le plus loin », confie le vice-président Gilles Cognard.
Le président Christian Guin en a profité pour présenter la nouvelle équipe en place depuis la dernière assemblée générale.
« Après 16 ans, il était nécessaire de faire tourner le flambeau », explique G. Cognard. « Cette installation reflète l’engagement de tous les bénévoles. La météo n’a pas facilité la recherche de spécimens ces derniers jours. De plus, malgré la pluie, on a une belle collection, une belle exposition ». Il remercie également l’association Tradition et Création de Sanvignes pour la vannerie et Mr Fournier pour les minéraux qui complètent cette exposition.
Puis, la Maire de Montceau-les-mines, Marie-Claude Jarrot a parlé au nom des élus présents : « Cette exposition est devenue au fil des ans, une classique qui compte et est attendue de tous. Une exposition qui signe le début de l’automne, c’est un vrai bon moment ! »
J.L Pradines
























