Mary-Mont Saint-Vincent : la 28e marche des Mûrons a remporté un franc succès
C’est un beau succès pour le comité des fêtes de Mary-Mont-Saint-Vincent ce dimanche. Après l’annulation de la fête des Crapiaux pour risque météorologique le 20 juillet dernier, le comité des fêtes espérait une bonne reprise de la marche des Mûrons ce dimanche.
Et les bénévoles n’ont pas été déçus. La salle des fêtes de Mary qui était le point de départ des randonnées a été prise d’assaut dès le début de matinée ! Et c’est au total plus de 700 personnes qui se sont déplacées pour suivre l’un des trois parcours proposés :
– 102 marcheurs pour le parcours de 20 km
– 342 marcheurs pour le parcours de 12 km
– et 258 marcheurs pour le parcours de 7,7 km.
Pour Joël Jouve, Président du Comité du fête, c’est un franc succès puisqu’on retrouve des chiffres d’avant-Covid. Ces dernières années, la fréquentation oscillait plutôt entre 600 et 650 marcheurs. Et ce dimanche, malgré la concurrence et grâce à la météo très clémente, ce sont donc 702 marcheurs qui sont venus profiter de la marche et qui ont complimenté les organisateurs.
Certains sont même venus de Bourg-en-Bresse.
Enfin et comme d’habitude, la marche des Mûrons rassemble un public varié : des familles avec enfants, des couples, des amis, des chiens, des habitués ou non, des marcheurs équipés ou moins.
Leur point commun à tous ce dimanche, c’est qu’ils se sont régalés entre la météo et les paysages magnifiques. Un très beau succès donc ce dimanche pour le comité des fêtes de Mary-Mont-Saint-Vincent avec 702 marcheurs.
EM