Les Bizots : une quatrième édition réussie des Biz’ots Dingo
Pour cette quatrième édition, les Biz’ots Dingo, organisés par le Foyer rural des Bizots, se sont tenus une nouvelle fois à la base de loisirs des Bizots et dans les champs alentours.
Et c’est sous un beau soleil que les 350 participants se sont élancés ce samedi après-midi pour une course d’obstacles qui a pu laisser des traces sur les vêtements et les chaussures.
A 15h, les jeunes (7-13 ans) se sont élancés sur un parcours de 2 km environ et comprenant une dizaine d’obstacles. Ils étaient une centaine.
A 16h30, le groupe des adultes comprenant 250 participants a dû être scindé afin de permettre un départ sécure en deux sessions à 10 minutes d’intervalles. Le parcours adulte comprenait 14 obstacles pour un parcours de 6 km environ.
Le but du jeu n’est pas forcément de gagner mais d’abord de s’amuser. Les enfants peuvent être accompagnés de leurs parents. Tous les participants passent des obstacles adaptés : mousse, boue, bottes de pailles à escalader etc.
Et les participants sont invités à venir costumés. Cette année, nous avons eu des poulets, sportifs, patates, princesses, vamps etc.
Et l’on doit reconnaître que ce sont les adultes qui ont le plus joué le jeu.
Mais à la fin, les sourires étaient sur tous les visages, y compris ceux des organisateurs.
Avant chaque départ, cette année, c’était Dynamic Dance génération qui assurait l’échauffement dans une ambiance très rythmée.
Et pendant tout l’après-midi, le photographe Fabien Zuddas a immortalisé les postures et les costumes des participants.
Une belle réussite pour le Foyer rural des Bizots !
EM