Mont Saint Vincent : le film 100 millions a raflé la mise !
Ce samedi soir, la salle des fêtes de Mont Saint-Vincent a accueilli une nouvelle séance de « Ciné Villages » avec le film « 100 millions » signé Nath Dumont.
Ce sont 180 personnes qui ont ainsi remplies la salle faisant ainsi la joie des organisateurs et d’une partie de l’équipe des acteurs.
Joël Jouve, Président du Comité des fêtes de Mary Mont Saint-Vincent a rappelé le but de cinévillages, à savoir permettre à la population rurale d’accéder sur place à la production cinématographique.
Il a ensuite présenté les membres de l’équipe du film présents : Jérémy Bienfait, Adrien Bienfait, Farid, Angélo Arcarisi, Pdg de l’imprimerie STI dans laquelle s’est déroulée une grande partie du tournage.
Étaient aussi présents Christophe Foubert, photographe du film, créateur d’images et acteur ; Ludovic Berthillot, acteur, scénariste, réalisateur.
Nath Dumont, pour sa part, a eu un empêchement de dernière minute et n’a pas pu honorer l’invitation du comité des fêtes et de Cinévillages.
Un temps d’échange avec les membres de l’équipe du film
A l’issue de la projection du film, les personnes présentes ont pu échanger avec les membres de l’équipe du film.
Ludovic Berthillot a ainsi expliqué que le film avait été tourné en 6 semaines à raison de 5 jours de tournage par semaine. Il a aussi expliqué son parcours avant de devenir aujourd’hui réalisateur : travail au Club Med, premiers pas sur une scène, puis direction Paris et des cours de comédie. Il a poursuivi avec la prise de contact avec des agences de publicité. Ce sont ensuite les rencontres qui l’ont amené sur le chemin qu’il a suivi : Canal + et Nul par ailleurs, l’écriture de sketchs, puis de films et 170 films au compteur.
Angélo Arcarisi, Pdg de l’imprimerie STI, a raconté sa rencontre avec l’équipe, le régisseur, le choix de son entreprise qui s’est déroulé sur plusieurs mois, avant le tournage auquel il a participé en jouant le rôle d’un syndicaliste.
C’est un tournage qui n’a connu aucun problème contrairement à d’autres films. Et la majeure partie du tournage s’est déroulée en Saône-et-Loire.
Dans le public, des jeunes étaient très intéressés par les métiers du cinéma et n’ont pas hésité à poser des questions sur la répartition des rôles entre réalisateurs et directeur photo, ou encore savoir si Gérard Depardieu apprend ses textes ou non.
Et parfois sur certains tournages, Gérard Depardieu porte une oreillette dans laquelle on lui souffle son texte !
Cette soirée a fait le bonheur des personnes présentes dans le public. Il a fallu seulement 1 jour et demi pour écouler toutes les places ! De quoi reconnaître un véritable succès !
EM