Montceau-les-Mines – Au revoir Nanard !
Il régnait une très belle effervescence ce samedi matin au 36 bis Rue de la Coudraie devant la boutique du Bon Boeuf. Ce n’était pourtant pas l’heure ni le jour du beaujolais nouveau, mais tout simplement, le départ de Bernard Longueville, figure mythique du commerce montcellien et plus particulièrement du Bois du Verne, mais encore bien plus que cela…
En effet, la Boucherie – Charcuterie – Traiteur « Le Bon Boeuf » change de propriétaire : Jimmy Kejat et sa compagne Alvanie Fernandes reprennent l’affaire à partir de ce mois d’août.
À 27 ans, Jimmy précise qu’il poursuivra dans le même fonctionnement avec la même équipe aux mêmes horaires toujours en privilégiant le local. (donc pas de fermeture au mois d’août). Après avoir travaillé à Chalon, à Charolles, Jimmy a décidé de se poser et de vivre l’aventure montcellienne, lieu où il avait effectué son apprentissage de 2014 à 2016. La boucle est ainsi bouclée.
Bernard Longueville, dit Nanard, a passé plus de 20 ans au Bon Boeuf. Au fil de ces années, il a installé un personnage haut en couleur, toujours prêt à rendre service, jamais de problème, que des solutions, bref, toujours arrangeant et proche de sa clientèle.
Les personnes âgées présentes ce samedi matin, les larmes au coin de l’oeil étaient les témoins de cet attachement et de la bienveillance de Bernard car c’était une aventure de venir au Bon Boeuf : « on ne sait pas pour combien de temps on en a. On fait la queue car il y a toujours du monde et on est embarqué dans des histoires selon l’humeur de boss ».
Les représentants de la municipalité, des associations ainsi que de nombreux particuliers étaient présents ce jour pour fêter et partager cet ultime moment au Bon Boeuf.
Bernard tient à remercier tous ceux qui par leur présence ce jour ont contribué à apporter une belle note pour ce passage de témoin.
Tout ce petit monde perché au Bois du Verne, dans une parenthèse temporelle où chacun pouvait y trouver quelque chose, en nourriture et pour le moral et qui a permis à tout ce petit monde de traverser la vie en douceur, le sourire aux lèvres en se nourrissant de produits de qualité et en quantité !
Horaires d’ouverture :
Lundi : FERMÉ
Mardi : 8h30-12h30
Mercredi : 8h30-12h30
Jeudi :8h30-12h30 / 15h00-18h00
Vendredi : 8h30-12h30 / 15h00 – 18h00
Samedi : 8h30-12h30
Dimanche : FERMÉ
J.L Pradines