Autres journaux :


mercredi 16 juillet 2025 à 05:33

10e coupure d’eau à Martigny-le-Comte



 

 

C’est le coup de gueule que nous avons reçu ce 14 juillet. Et ce n’est pas une blague.

 

A la Biquetterie, on est tout simplement excédé !

«  C’était le dimanche 22 juin, le vendredi 4 juillet.… Excédés ! Aujourd’hui encore nous subissons la 10e coupure d’eau de l’année ! » pouvait-on lire dans notre mail.

 

Ce n’est pas le temps pour leur usage personne qu’ils sont excédés que plutôt pour leurs animaux. Ceux-ci se retrouvent privés d’eau et cela durant des heures voire des jours.

 

« Tout ceci impacte fortement la vie de nos bêtes, la production laitière, notre travail et une perte financière sans précédent… Les conduites sont vétustes et on nous répond un problème de financement pour réaliser le changement, peut-être 2026… Leurs réponses, à nous de construire une réserve d’eau et de trouver des solutions pour abreuver nos bêtes… » ajoutent-ils.

 

Dans ce contexte, c’est la boule au ventre que ces exploitants se lèvent chaque matin à l’idée d’avoir une nouvelle coupure d’eau.

 

Alors ils s’interrogent sur le rôle de leurs élus face à la situation tout en continuant à dire à leurs clients qu’ils assureront au mieux le travail.

 

On l’aura compris, c’est un coup de gueule plutôt légitime dans un contexte où les fortes chaleurs ont un impact important sur leur activité

 

 






Le commentaires sont fermés.