Montceau-les-Mines – Assemblée générale du Ring Montcellien
Le Ring Montcellien a tenu son assemblée générale annuelle au complexe sportif Salengro ce dimanche matin en présence de Sylvie Lukowitz, adjointe à la ville de Montceau-les-mines.
Le président Jean-Marc Paulin a ouvert la séance. Il a rappelé que le Ring Montcellien est un club historique de boxe anglaise de la ville de Montceau puisqu’il a été créé en 1947.
Le club compte 41 licenciés et dispense des cours mixtes.
Le président souligne le soutien de la ville de Montceau qui a attribué une subvention exceptionnelle pour le gala qui s’est déroulé en avril 2025 qui a vu la participation de nombreux clubs.
Le club a participé au Beach Rugby en juin 2025 pour le rayonnement du club et renforcer la cohésion.
Le gala
Au niveau des activités, le Ring Montcellien compte 8 compétiteurs qui matchent en boxe amateur.
Le club loue un véhicule pour assurer les déplacements.
Le Ring participe à des entraînement inter-clubs avec Lons-le-Saunier, Chalon-sur-Saône, Saint-Léger-desVignes et Pouilloux. Cela permet d’ouvrir le club et d’entretenir de bonnes relations avec les autres villes.
Le trésorier a présenté le bilan financier qui montre un solde positif.
Christelle Muller fait son entrée au bureau et apportera son expertise au niveau de la trésorerie.Tristan Quero s’occupera plus précisément de la communication.
Les perspectives pour la saison 2025/2026, le Ring organisera un nouveau gala de boxe anglaise en avril 2026.
Il est question d’organiser un gala en BEA.
Des licenciés vont suivre diverses formations : Samvel va enclencher une formation de prévôt et une formation d’arbitre sera suivie par Samvel et Robert.
L’objectif est également de développer et d’intégrer le public féminin et de poursuivre les actions boxe loisirs et bien-être.
J.L Pradines