Saint-Vallier
Le Festival des Queulots Folies a poursuivi sa route ce dimanche pour ce 3ème jour de festivités. L’occasion de voir et de découvrir encore des spectacles, de rencontrer des compagnies, de vivre de nouvelles expériences artistiques et humaines malgré une météo qui a vite revu son programme en apportant quelques averses se délestant de plusieurs degrés.
Un plaisir de retrouver la valse de Newton par le Grand Jeté… Un trio de danseurs évoluent autour et sur une structure inspirée du pendule de Newton… Sous la halle couverte, les spectateurs étaient encore nombreux pour assister à une nouvelle séance de haut vol.
L’arrivée du Pianoteur, dans une déambulation burlesque, a enchanté le site tout au long de l’après-midi. Le pianoteur, en selle sur son triporteur musical, une machine extraordinaire, apporte la bonne humeur, la joie en distillant sa musique et son chant, des standards, des compos et des improvisations de haut vol…
Le stand maquillage a reçu de nombreuses visites et les trois artistes du pinceau n’ont pas chômé… Maquillages à volonté, sur demande, en live, sur mesure !
Sous les tilleuls, la Cie Chamboule Touthéâtre a proposé plusieurs séances de Méli Mélo et son bar à sirops, un spectacle qui mêle marionnettes et kamishibaï.
À la bibliothèque, séance lecture d’albums… un bon moment pour se ressourcer et recharger l’imaginaire…
J.L Pradines