Génelard – Sport Boules Ligue M1
Ils l’avaient souhaité, il l’avaient rêvé, cette victoire à domicile…, mais ils l’ont réellement fait !
En effet, l’équipe génelardaise de Sport Boules Ligue M1, composée de Frédéric Poyet, Christophe Reyne, Anthony Percherancier, Mickaël Eymard, Joanny Troncy et Patrick Lapray, a remporté l’étape 9 au terme de deux jours de compétition parfaitement menés devant son public.
Après leur victoire de vendredi sur le score de 13 à 3 contre la Métropole de Lyon, les locaux ont infligé samedi matin, le même score au premier du classement général, la Plaine de l’Ain pour le compte de la partie 2.
À 10h 00, pour la partie 3, ce fut plus difficile contre Nice. Menés 6 à 2 les génelardais réussissaient à revenir à égalité à 45 minutes de la fin. Ils reprenaient l’avantage dans la foulée 10 à 6. Nice reviendra à hauteur des locaux (10 à 10)
Un superbe carreau de Percherancier permet à Génelard de marquer les 3 points de la victoire et de se qualifier pour la demi-finale.
Cette demi-finale allait les opposer à Saint-Vulbas (3ème). L’équipe Percherancier a continué son jeu sans complexe avec la finale en point de mire et s’est imposée 13 à 4.
Le but était proche. À 18h 00, le Maire Jean-François Jaunet et les supporters de la Team Troncy T2M du club de la Boule Joyeuse de Génelard étaient totalement pris par le jeu pour accompagner et soutenir leur équipe.
Les génelardais débutaient cette finale d’une manière magistrale et ouvraient le score 4 à 0.
Il a fallu attendre la 64ème minute pour voir Lyon ouvrir la marque qui affichait 8 à 1 puis 10 à 1.
Mais Lyon n’avait pas dit son dernier mot et profitant d’une baisse de régime des locaux, revenait à 10 à 4, puis 10 à 5 et enfin 10 à 9.
Génelard réagissait et prenait deux points sur la mène suivante (12 à 9)
Dans la mène 12, Anthony Percherancier donnait le 13ème point à son équipe et permettait au rêve de se réaliser.
Félicitation à l’équipe de Génelard pour la victoire de cette 9ème étape de ce championnat décidément très haletant.
Au classement général, Génelard grimpe à la 3ème place. Il faudra consolider cette position la semaine prochaine à Gérardmer, les 20 et 21 juin ou même accrocher la 2ème place si les planètes sont encore alignées.
J.L Pradines