Saint-Bérain sous Sanvignes : Salon des Arts
Les organisateurs du 1er salon des Arts, qui s’est déroulé ce dimanche 11 mai à la salle des Fêtes, peuvent être fiers de leurs résultats.
En effet, dès l’ouverture, la foule a afflué, et il aurait fallu pousser les murs pour accueillir le public qui, profitant du beau temps, était venu découvrir les auteurs, les peintres et les artisans.
A l’origine de cette belle manifestation, le maire Noël Valette, mais également Liliane Molle, auteure, en partenariat avec Michel Michon, président du Comité des Fêtes. En n’oubliant pas l’équipe de bénévoles de ce dernier.
Une organisation parfaite, avec un accueil chaleureux des artistes, une très bonne note pour cette première édition, qui en appellera d’autres.
Lors de l’inauguration de ce salon des Arts, Noël Valette a dit toute sa satisfaction de voir une telle manifestation sur sa commune. Il a remercié les organisateurs pour cette belle initiative.
Pour sa part, Isabelle Louis, vice-présidente à la CUCM, a salué la délocalisation de la pratique artistique dans les campagnes.
Quant à Lionel Duparay, adjoint au maire de Montceau, il a encouragé le partage des expériences et remercié tous les acteurs de cette manifestation.
Tout au long de la journée, auteurs et artistes ont largement échangé avec les visiteurs. A 18h, le Salon des Arts a fermé ses portes, et les organisateurs ont pu exprimer leur satisfaction.
Une expérience à renouveler, tant celle de ce 11 mai a été concluante.
Nelly Desplanches