Mont Saint Vincent : 13e salon multicollections à la salle des fêtes
Le comité des fêtes de Mont Saint Vincent – Mary organisait ce dimanche sa nouvelle édition du salon multicollections. Pour cette 13e édition, on comptait une dizaine de stands : des habitués et des nouveaux, proposant des collections de tout type : voitures, camions, avions, figurines de héros, figurines réalisées à la main, cartes de téléphone, livres, pierres, fossiles, timbres, bandes dessinées, fèves etc.
En fin de matinée, Joël Jouve, Président du Comité des fêtes, était d’accompagné de Jean Girardon, Maire de Mont Saint Vincent et de Roger Burtin, Maire de Mary, pour découvrir les stands et les exposants.
Dans son discours d’inauguration de l’événement, Joël Jouve a remercié les exposants, les bénévoles et les maires présents. Il a mis en avant la diversification et l’originalité des collections mises en avant. Jean Girardon pour sa part a déclaré : « être collectionneur, cela suppose d’aimer ds choses. C’est aussi être en proximité, aimer les échanges avec les copains. C’est important de perpétuer cette tradition. ». Il a ajouté que ce salon était la première manifestation de l’année dans la commune, louant au passage les nombreuses animations proposées par les associations de la commune dont le comité des fêtes.
A l’issue des discours, les exposants ont été invités à boire un verre de l’amitié autour duquel ils ont échangé avec les autres exposants, les visiteurs et les élus.
Enfin le comité des fêtes proposera son deuxième salon du bien-être les 31 mai et 1er juin prochain.
Ces événements sont de bon augure pour cette saison 2025 !
EM