Autres journaux :


lundi 14 avril 2025 à 09:49

Opinion



 

Vous souvenez-vous de Lily, qui voulait à tout prix être déléguée de classe et avait piqué dans la caisse de la coopérative  de  l’école pour soudoyer ses camarades électeurs ? 

 

 Ça y est, vous vous rappelez. Nous l’avions quittée  folle de rage, professant des menaces à l’encontre de la directrice et de l’élève témoin du larcin.. 

 

 Peut-être pensez-vous qu’elle aurait montré un brin de remords, au moins des regrets? Bien au contraire ! Il suffisait de l’écouter répéter à l’envi : »Je n’ai rien fait, je suis une victime, victime d’un complot. » Elle avait même osé  se comparer aux martyrs chrétiens dont Mademoiselle Martin avait parlé la veille au catéchisme. 

Heureusement, la Passion du Christ n’avait pas encore été évoquée. C’était prévu pour la semaine précédant Pâques.

 

A la rentrée des vacances de Pâques, Lily  et sa famille avaient déménagé du côté de la Trinité-sur-mer et nous l’avons perdue de vue. 

 

Dieu seul sait ce qu’elle est devenue. 

 

H RUBEN

 

 

1er article :

Opinion

 

 






Le commentaires sont fermés.