Blanzy : Collectif Moustacha
Le Collectif Moustacha et sa présidente Fanette Monnet, avaient convié ce vendredi soir, aux anciens haras devenus le fief des Chats Pelés Christian Olivier et Lionel Le Néouanic, les commerçants Blanzynois.
Et ce, afin de leur proposer de prendre, le temps des travaux de rénovation des haras, chacun une œuvre qu’ils exposeront dans leur magasin.
Et cette proposition s’est étendue aux entreprises, médecins, infirmiers, services municipaux, Papillons Blancs etc. Une sorte de prise en charge bienveillante, histoire que ces œuvres ne s’abîment pas.
Sur place, outre le maire et plusieurs élus, les commerçants étaient venus en nombre, choisir un tableau, une sculpture ou encore bien d’autres créations.
Ils pourront les accueillir dès la fin du mois de juin, date du début des travaux, jusqu’à fin février, date de fin de cette réhabilitation.
Des travaux d’envergure, tout en gardant ce bâtiment dans son jus. « Il s’agit de mettre la structure en conformité, avec un accueil et une grande salle rénovée, un escalier avec passerelle etc. » dira la présidente Fanette Monnet.
Une fois ces travaux effectués, d’autres artistes y seront accueillis, avec pour objectif de mettre la Culture à l’honneur, et d’en faire un bel espace convivial.
Nelly Desplanches