Montceau-les-Mines : victoire du RCMB vs Montchanin avec 1830 spectateurs
Le RCMB recevait au stade Jean Bouveri le Stade Montchaninois Bourgogne pour un match en retard du championnat de Fédérale 3. Il fallait la victoire aux montcelliens pour espérer rester dans la course aux phases finales. C’est chose faite : victoire 25 à 6 devant 1830 spectateurs.
La deuxième marche est franchie après la victoire de la semaine dernière, le RCMB remporte le derby 25 à 6 pour le dernier match à domicile du championnat de Fédérale 3. Il reste aux Rouge et Blanc à empocher la victoire la semaine prochaine à Genlis.
« Il en reste 1. On y est. On a joué dans un faux rythme mais on s’est pas laissé avoir. Il y 25 à 6. On vous l’avait dit, il fallait faire la différence, pas sur les coups de poings, mais sur les points au tableau d’affichage. Il faudra gagner à Genlis la semaine prochaine », dixit le coach J.B Moreau s’adressant aux joueurs en fin de partie.
En effet, les 1830 spectateurs ont assisté à un match cadenassé qui s’est effectivement joué dans un faux rythme et malgré tout dans un bon état d’esprit.
Les montcelliens ont ouvert rapidement le score sur une pénalité de Hugo Génieux (1’ – 3 à 0) qui renouvelle à la 10ème (6 à 0). Montchanin débloque son compteur sur une pénalité à la 12ème (6 à 3). Hugo Génieux réussira deux autres pénalités (17ème, 28ème – 12 à 3). Juste avant la mi-temps, Montchanin réduit le score sur une nouvelle pénalité (39ème – 12 à 6)
La première mi-temps se termine par un coup de pied de pénalité réussi par Maxime Degueurce (15 à 6).
La 2ème période est à l’image de la première. Montchanin impose un faux rythme et pousse en attaque, les montcelliens tiennent le choc et défendent bien tout comme les montchaninois résistent aux attaques montcelliennes.
Les montcelliens restent approximatifs sur les touches et dans les 22 montchaninois. Ils ratent le coche à plusieurs reprises de terminer leurs actions dans l’en-but adverse.
Mais, les efforts des Rouge et Blanc sont récompensés à la 56ème, lorsque A. Desbrosses récupère un ballon et après une belle course, passe à P.L Chandat qui après une chevauchée héroïque termine entre les poteaux monchaninois (25 à 6)
Le score en restera là. Victoire des montcelliens !
« On continue le chemin. On a fait un match dans le même rythme que contre Arbois. On a joué à leur rythme. On a eu des difficultés à se mettre en jambe. On est resté approximatif dans les zones de marque et on laisse passer des occasions de marquer. On doit scorer davantage. Il faudra gagner à Genlis », confie J.B Moreau
L’équipe B s’est imposée 13 à 10 en lever de rideau après avoir livré une belle rencontre. Une victoire à l’arrachée, obtenue sur une pénalité à la dernière seconde de la partie : 13 à 10.
J.L Pradines