Blanzy : Festival Blanzy en mars en famille
Dans le cadre du festival « Blanzy en mars en famille », l’association Christelle a fait preuve d’originalité et a proposé un spectacle de théâtre d’improvisation avec « Les voleurs de sourire » .
Le théâtre d’improvisation, c’est toujours un moment intense, fort dynamique et riche en créativité.
Accompagnés aux claviers par Olivier, les improvisateurs Laurence, Ludivine, Sarah et Mathieu ont parfaitement illustré cet état et ont embarqué les spectateurs dans des délires partagés puisque les situations de départ étaient tirées au sort dans une boite contenant les bulletins préalablement remplis par les spectateur lors de leur entrée dans la salle.
Les diverses situations interprétées ont mis en jeu des techniques et l’ajout de contraintes demandant aux acteurs encore plus de spontanéité, d’imagination et d’adaptation : catégorie peau de chagrin, doublage américain, immobilité, …, pour traiter les propositions des spectateurs : « Le travail c’est la santé, rien faire c’est la conserver », « attention tempête sur la ville », « Qui tente rien n’a rien », « Maman j’ai encore raté le bus », « Les amis c’est la vie », « On fait un pique-nique et on a oublié la glacière », ….
« La promesse était bonne, elle a été tenue ! On a passé un vrai bon moment, on a bien ri ! », pouvait-on entendre à la sortie de la salle.
J.L Pradines