Montceau-les-Mines
A l’heure actuelle, nous ne pouvons plus payer nos 2 loyers à venir. Ces loyers sont assurés par une subvention versée par la mairie de ST Vallier et le syndicat du Vernois mais elles ne sont versées qu’en avril et août chaque année donc, de janvier à avril, nous devons avancer ces 2 loyers, ce qui n’est plus possible aujourd’hui.
En effet, nous avons dépensé encore cette année plus de 2000 euro pour des mineurs à la rue, que nous hébergeons et dont nous assumons tous les frais : administratifs, vêtements, déplacements aux ambassades et consulat, alors que cette compétence doit être assurée par le département, c’est la loi. Mais la plupart des ASE (aide sociale à l’Enfance) de France sont saturées donc des jeunes mineurs se retrouvent à la rue, sans solution, certains depuis plus de 2 ans.
Nous ne pouvons plus assurer seuls ces dépenses ainsi que les traductions nécessaires pour les dossiers, les futurs timbres fiscaux, passeports, cartes consulaires, aller-retour à Lyon à Paris aux ambassades…
C’est pourquoi nous avons mis en ligne cette cagnotte, vos dons sont déductibles d’impôts, n’hésitez pas à faire suivre ce lien.
Merci pour votre solidarité
RESF bassin minier