Montceau-les-Mines : RCMB vs Bellegarde
Le RCMB recevait Bellegarde actuel 3ème au classement de la poule 3 de championnat fédérale 3 au stade Jean Bouveri.
La consigne était claire, les montcelliens se devaient de relever la tête et s’approprier les points de la victoire, voir le bonus.
Ce fut chose faite, les locaux se sont imposés sur leur terrain, 27 à 0.
Le contrat est rempli. « Reste à confirmer la semaine prochaine contre Genlis », confiait le coach JB Moreau à l’issue de la rencontre.
Tout avait bien démarré. En effet, les montcelliens marquaient un premier essai dès la 4ème minute de jeu, attribué à C. Szymkowiak, donnant le ton de la rencontre. La motivation était bien là, présente en attaque et en défense.
Maxime Degueurce, transformait sans problème (7 – 0) et réitérait dix minutes plus tard sur une pénalité (10 – 0).
Le RCMB enfonçait le clou avec deux essais, C. Szymkowiak à la 32ème et Loris Lacroix à la 38ème après une belle chevauchée et un plongeon d’anthologie, transformés par un M. Degueurce, transcendé et réglé comme une pendule suisse.
La mi-temps intervenait sur le score de 24 – 0.
La 2ème période fut plus calme au niveau du score. Le RCMB a eu pourtant plusieurs occasions mais qui malheureusement ne sont pas concrétisées au tableau d’affichage. À la 51ème, M. Degeurce réussit une nouvelle pénalité et portait le score 27 à 0 qui ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final.
En fin de partie, J.B Moreau a félicité les joueurs :« Franchement, je vous avais demandé une réaction d’orgueil, mais en plus, on a remporté cette victoire avec la manière contre le 3ème. Félicitations. Il n’y a qu’à la savourer. On a retrouvé le RCMB qu’on aime ! »
En lever de rideau, l’équipe B s’est inclinée sur le score de 6 à 25.
Dimanche prochain, le RCMB recevra Genlis.
J.L Pradines