Montceau : Movember chez Concentrix
Chaque année, Novembre est le mois de la moustache ! Depuis 2003, Movember est un événement caritatif qui a pour but de sensibiliser les hommes à leur santé et notamment sur les cancers masculins (prostate, testicule) en les invitant à se laisser pousser la moustache pendant 30 jours. « Empêcher les hommes de mourir trop jeunes », voilà l’objectif de cette campagne de sensibilisation.
Quelle est la signification du mot « Movember » ?
Movember est la contraction de « mo » qui signifie « moustache » en argot australien et de « November » qui signifie « Novembre » en anglais.
Concentrix aussi …
Dans le cadre de l’initiative Movember, Concentrix, acteur engagé dans le bien-être de ses salariés, a organisé une journée de sensibilisation à la santé masculine.
L’événement, coordonné par l’infirmière de l’entreprise, a pour objectif de sensibiliser les équipes aux enjeux de la santé des hommes, notamment en matière de prévention du cancer de la prostate, des testicules et des maladies mentales.
Se laisser pousser la moustache en novembre
L’initiative Movember, largement répandue à l’échelle mondiale, encourage chaque année les hommes à se laisser pousser la moustache en novembre, pour attirer l’attention sur ces sujets de santé.
Pin’s et bracelets Movember au bénéfice de la Ligue contre le cancer
En complément de cette action, Concentrix propose à la vente des pin’s et des bracelets Movember, symboles de solidarité et de soutien. Les recettes de cette vente seront intégralement reversées à la Ligue contre le cancer, en soutien aux programmes de recherche et d’accompagnement des malades.
Contribution des collaborateurs Concentrix
Cette journée de sensibilisation illustre l’engagement de Concentrix pour le bien-être et la santé de ses salariés, tout en s’associant à une cause qui touche de nombreuses familles. En participant à cette initiative, les collaborateurs peuvent ainsi, à leur échelle, contribuer au soutien de la recherche et de la prévention.
Nelly Desplanches