Le CCAS et le Comité des fêtes de St Berain accueillent les anciens au repas annuel
Noël Valette le Maire a accueilli les convives par ces mots, « nous sommes très, très, heureux de vous accueillir pour ce repas des anciens » Il parle du changement de dernière journée quand le CCAS et le Comité des fêtes ont été informés que leur prestataire habituel, le chef du restaurant scolaire, était pris ailleurs et ne pouvait donc assurer la préparation et le service du repas. C’est Benjamin, le chef de la Résidence des 3 chênes qui a donc pris le relais. Un pro lui aussi dont la carrière de restaurateur plaide pour lui tout autant que le menu concocté : Kir, Mousseline d’escargots, filet de lieu au beurre citronné et ses carottes glacées, suprême de pintade au cidre et sa garniture, trio de fromages, Gâteau, café, vins blancs et rouges, Crémant.
« Que des produits frais, que du fait maison, que du bon » explique Le Maire qui signale que les gâteaux ent été confectionnés sur St Berain.
80 anciens, dont 4 nouveaux arrivants, âgés au moins de 72 ans ont choisis sur les 180 anciens de la commune d’assister au repas, les autres seront destinataires du colis de fin d’année acquis au Terroir Bourguignon. Pour ce dernier rappelons que l’âge minimum pour y avoir droit est fixé à 75 ans.
Pour ouvrir les discussions, permettre les échanges, deux bénévoles San-bérinois, Jean François et Marius sont chargé de mettre de l’ambiance.
Un bon après midi en vue pour les convives.
Gilles Desnoix

























