Montceau : Le Petit Guichet et la Pioche enchantée fêtent Halloween
Ce samedi 19 octobre à 1h19 très précises, le public est accueilli devant le petit guichet par une citrouille maléfique et un hippopotame vindicatif. Sûrs des sortilèges qu’ils tissent ces deux là poussent les gens à entrer. En sortiront-ils ? En attendant de connaître la fin mystérieuse de la soirée les « invités » vont jouer. Jouer à des jeux de société de circonstance. Une soirée halloween pour les petits et les grands en famille ou entre amis. Des jeux adéquats : Attrape monstres, la cabane à potions, Mystérium, Kluster, sacrifice 666, pirates, etc., etc.
Quelques squelettes et fantomes transitent par ci par là, des courants d’airs mystérieux et glaçants font frissonner les échines, mais la bonne soupe de la sorcière Martine va réchauffer tout le monde, à moins que des yeux humains ne surnagent à sa surface. Pour le moment ils patientent dans un verre.
Sinon il y a des biscuits apéritifs en forme de fantomes, des chamalow, des bretzels, des natchos, du popcorn, des sucettes emmanchées sur un squelette de main. Pour se déaltérer il y a le choix entre quelques liqueurs breuvages fumants, énigmatiques, secrets et sans doute ensorcelants : Sueur de Trolls, Bave de crapaud philosophe, Infusion de poirier savant. On peut avoir de l’eau SVP ? Se méfier de l’eau qui dort…
Martine Maréchal, Jean François Damezin, Ursula Pinon et Kevin Seyer ont su confectionner une soirée d’hallowen de derrière les fagots… de bûcher de sorcières.
L’ambiance frôle la perfection et l’engouement pour les jeux de société fait le reste.
Une soirée réussie à en frissonner… de plaisir
Gilles Desnoix
https://www.facebook.com/leptitguichet/
https://www.facebook.com/lapiocheenchantee/