Montceau-les-Mines
Vendredi soir au garage SUMA Montceau, un minibus flambant neuf a été remis au Club de Montceau Triathlon en présence de Fabrice Voillot, conseiller régional, les représentants de la concession, plusieurs partenaires et des membres du comité directeur du club.
Comme l’a rappelé le président Christian Poutissou, « c’est un projet qui est en route depuis 2022 qui avait été mis en sommeil avec le gel des subventions du Conseil Régional lors de la crise énergétique.
À la reprise, le club a candidaté et son dossier a été pris en compte. Il a bénéficié d’une subvention du Conseil Régional de 15 000€ et de 6 000€ du Conseil Départemental (Marie-Thérèse Frizot, excusée).
Le CD71 accompagne régulièrement le club lors de l’organisation de différentes compétitions.
Ce minibus est donc subventionné à hauteur de 53 %. Il sera utilisé pour les déplacements lors des compétitions locales, régionales et nationales, en priorité pour les jeunes de l’école de triathlon qui compte 40 licenciés ».
De plus, il apportera une visibilité pour le club et aux partenaires qui ont permis cet achat.
Fabrice Voillot indique que le Conseil Régional a budgété 1 million d’euros pour ce genre d’action. Le projet de Montceau Triathlon est un projet parmi 60 autres.
J.L Pradines