Montceau-les-Mines
Après plus d’un mois de fonctionnement, il était l’heure ce mardi soir de l’inauguration officielle de la librairie indépendante « De deux choses Lune » qui avait ouvert ses portes le mardi 20 août 2024 au 16 rue de la République.
« Ce délai nous a laissé le temps de bien nous installer, d’organiser l’implantation et de finaliser l’aménagement », explique le libraire Benjamin Touillon.
« Etre une librairie indépendante signifie que nous sommes responsables de nos commandes. Nous ne sommes affiliés à aucun groupe.
Ouvrir une librairie, c’est un vieux rêve que je caressais depuis longtemps que j’ai pu concrétiser grâce aux différents parcours et les stages effectués chez des libraires partageurs ».
Il poursuit : « C’est un lieu pour moi, un lieu pour vous. Nous avons créé une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) avec plusieurs coopérateurs qui accompagnent le projet pour être raccord avec nos valeurs et la couleur du lieu, écologiste, féministe dans le circuit de l’économie sociale et solidaire.
Nous voulons que se soit également un lieu pour les arts avec différentes œuvres exposées d’Isabelle Bataille, Laure Dumas, Pascal Vaussenvin, …
et un lieu pour lézarder, prendre le temps, un café, discuter, échanger…
et un lieu pour jouer et un lieu pour entendre jouer, ce soir, le groupe chalonnais « Les moustiquaires », venu apporter sa couleur et son soutien au projet
Les animations en soirée débuteront le vendredi 18 octobre à 18h30 avec la venue de Gabriel Siméon.
Ouverture du mardi au samedi de 10h 00 à 19h 00
Mail : librairiededeuxchoseslune@gmail.com
Page facebook :librairiededeuxchoseslune
https://montceau-news.com/economie/795592-montceau-les-mines-de-deux-choses-lune.html
J.L Pradines