Montceau-les-Mines
Ce mardi soir, « Chope & Compagnie » et « BSP » ont organisé une soirée d’inauguration commune en présence de plusieurs élus du bassin et de nombreux invités.
« La 9ème revit ! », ce sont les premiers mots de Sylvie Barthel, présidente de l’entreprise BSP (Bourgogne Services à la Personne), installée depuis le mois de mai 2024 dans ses nouveaux locaux, sur l’ancien site d’EDF, au 2, avenue des Alouettes où sont installés également « France Pare-brise » et « Chope & Compagnie »,
Bourgogne Service à la Personne emploie 80 salariés. Son siège est au Creusot. BSP , compte également une agence à Bourbon et compte 26 salariés sur le site montcellien.
Des nouveaux locaux spacieux, avec une salle de pause, des bureaux aérés, une salle d’accueil, une grande salle de réunion avec un plateau de formation pour former les nouveaux arrivants aux matériels spécifiques, par le partage d’expériences. Les salariés sont organisés par secteurs en équipes et gèrent leur planning pour intervenir
pour différents publics et dans de nombreux domaines : la préparation des repas, les courses, garde d’enfants, l’entretien des logements, le bricolage, le jardinage, l’accompagnement et lien social pour le maintien à domicile, …
Pour Chope & Compagnie, après une ouverture plus que remarquée le 30 juillet 2024, qui avait rassemblée plusieurs centaines de personnes, Fabien Marekwica a indiqué tout le plaisir qu’il a de se réunir à la 9ème, « sur cet ancien site d’EDF où l’on venait payer ses factures d’électricité avant les virements, et où l’on voit désormais des fûts de bière. Chope & Compagnie c’est une parenthèse temporelle aux couleurs de la charcuterie montcellienne ».
« Après un mois d’août exceptionnel, septembre tout autant, on ne peut qu’être satisfait. C’est grâce aux habitants, de Montceau et de tout le bassin. Il y a des gens qui ont envie et aiment s’amuser ! »
« Quand je vois le quartier de la 9ème revivre, le pari est gagné », s’enthousiasme Rodolphe Galland, « C’est grâce à un travail collectif ! »
Pour le créateur de Chope & Compagnie, Emmanuel Léger, « on a découvert une région qu’on ne connaissait pas et qui se marie tout à fait avec notre concept. Chez Chope & Compagnie, c’est vivre une expérience de partage, de convivialité… »
La note musicale de la soirée a été apportée par le groupe les Z’Acoustix, une plongée dans les années 60 à 90 avec Nico au chant, Cyril à la guitare et Damien à la batterie.
J.L Pradines