Autres journaux :


jeudi 19 septembre 2024 à 06:11

Saint-Vallier : Installation d’une nouvelle conseillère : Danielle Lucien



 

Suite à la démission d’office de David Swiatek,  le candidat venant sur la liste immédiatement après le dernier élu est appelé à remplacer le conseiller municipal élu sur cette liste dont le siège devient vacant pour quelque cause que ce soit. Danielle Lucien, suivante de la liste, s’est vu conférer la qualité de conseillère municipale. Elle siégera et n’a pu être présentée en début de séance n’étant pas sur la région ce jour.

Danielle Lucien n’est pas une inconnue puisqu’elle était adjointe au développement durable et à la démocratie participative lors du mandat précédent.

 

Elle siégera également au sein de la Commission 2 (animation de la cité) et de la commission 4 (transition écologique et patrimoine).

 

Puis Denis Baudot a demandé à lire une lettre de Claude Vermorel, absent au conseil, dans laquelle il fait part de ses observations au sujet de David Swiatek. Il ne souhaite pas « créer une polémique ou porter un jugement mais simplement faire part de son ressenti ».

Le Maire a saisi le juge administratif de Dijon pour lui demander de démissionner Mr David Swiatek pour ne pas avoir rempli ses fonctions de tenir un bureau de vote pour des raisons familiales. Il pose la question de savoir si c’était une décision utile et raisonnable. Chacun jugera. (cf lettre de C. Vermorel).

 

« Ça me fait sourire que ce soit C. Vermorel qui fasse ce courrier. Il y a eu un jugement. C’est une obligation d’assister aux élections. C. Vermorel est ici dans son rôle d’avocat et non pas d’élu. D ; Swiatek a fait une faute, il assume. Vous ne savez pas tout ce qui s’est passé. Je n’aime pas les traîtres », .

 

Le Maire Alain Philibert se dit interloqué que Denis Baudot soit le relais de D. Swiatek. « Je vous rappelle Mr Baudot que D. Swiatek est de la Vraie gauche de proximité ! »

D’autres élus interviennent et vont dans le même sens que le Maire. « La décision a été prise par un juge », précise C. Dumont.

« Cette intervention de C. Vermorel me choque. Un vieux renard de la politique comme moi, je suis surpris… », conclut le Maire.

 

J.L Pradines

 

 

conseil-st-vallier-1909241

 

conseil-st-vallier-1909246

 

 

 

conseil-st-vallier-1909242

 

conseil-st-vallier-1909243

 

conseil-st-vallier-1909244

 

 

 






Le commentaires sont fermés.