Montceau-les-Mines
Julien Rouaire a été officiellement installé dans ses fonctions ce mercredi matin, par Thomas Kieffer, directeur départemental de la sécurité publique et Jean-Baptiste Constant, sous-préfet de l’arrondissement d’Autun lors d’une cérémonie organisée dans la cour intérieure du commissariat, en présence de plusieurs élus du bassin, Gérard Gronfier (représentant Marie-Claude Jarrot maire de Montceau-les-Mines), Alain Philibert (Maire de Saint-Vallier), Jean-Claude Lagrange Maire de Sanvignes, Hervé Mazurek, Maire de Blanzy, des représentants de la gendarmerie, de la police municipale et des sapeurs pompiers de Montceau-les-Mines, …, et des effectifs du commissariat de la ville.
Une cérémonie rythmée qui a suivi un protocole bien rôdé : hymne national, drapeau, salut, revue d’effectifs, dépôt de gerbe,…
Thomas Kieffer, le directeur départemental de la sécurité publique a officiellement rappelé la nomination de J. Rouaire, « par décision de Monsieur le Ministre de l’Intérieur, à compter du 4 juillet 2024. Il est donc à présent chef de la circonscription de Montceau-les-Mines et installé désormais dans son commandement. »
Arrivé le 4 juillet, le nouveau commissaire a été rapidement en action avec les événements qui se sont déroulés sur le bassin. Julien Rouaire est originaire de Lyon. Il fait son entrée à la PJ en 2019 en tant qu’attaché d’administration. Il passe le concours en 2022 et après sa réussite, arrive en terres montcelliennes.
J.L Pradines