Autres journaux :


vendredi 4 mai 2012 à 15:20

Patrimoine mondial de l’Unesco

12 défis pour soutenir l'UNESCO



 

Des clics et des flashs en Charolais-Brionnais pour le défi de mai !

 

 

Dans le cadre de la candidature du bocage Charolais Brionnais au Patrimoine mondial de l’Unesco, le Pays Charolais-Brionnais organise chaque mois un défi. Le défi de mai vient d’être lancé « Des clics et des flashs en Charolais Brionnais ».

Pour participer, zoomer et déclencher avant le 22 juin !

 

 

 

 

 

 

 

 

Amoureux du territoire… ou amoureux de la photographie ? ce défi est le vôtre !

 

L’objectif de ce jeu-concours, ouvert à tous, est de prendre une photo valorisant le Charolais Brionnais.
Chaque photo devra être reconnaissable par un édifice ou une signalétique (exemple : panneaux voie verte), un paysage, son patrimoine, son artisanat d’art, sa gastronomie locale, ses loisirs… identifiant au premier coup d’œil le Charolais Brionnais.

 

 

 

Les modalités de participation :

 

 

 

– Chaque participant pourra présenter au maximum 3 photos par catégorie : le bocage, l’homme et les batisseurs ; Vivre au cœur du bocage et le bocage décalé. Les participants de moins de 16 ont, eux aussi, leur catégorie : la faune et la flore en Charolais-Brionnais.

 

– Les photos devront être présentées au format numérique avant le 22 juin.

 

– Les personnes mineures devront joindre à leur photo une autorisation parentale de participation à ce défi.

 

– Chaque photo doit mentionner les éléments suivants : nom et prénom de la personne qui présente la photo, le titre de la photo et le lieu où elle a été prise et la thématique à laquelle elle concoure.

 

– Toutes photographies seront automatiquement éliminées pour tout caractère pornographique, discriminant, raciste, pédophile, ou de nature choquante ou portant atteinte à la vie privée d’une ou plusieurs personnes et/ou aux droits de celles-ci sur leur image ou à la propriété de leur bien, les participants se verront éliminés pendant toute la durée du concours.

 

– La participation implique que les photographies déposées soient des créations originales, insolites, libres de tout droit.

 

– Toute personne présente sur les prises de vue aura au préalable donnée son autorisation pour la diffusion de son image sur les photos déposées et leurs exploitations dans le cadre de la valorisation du Charolais Brionnais.

 

– Chaque auteur de photos autorise le Pays Charolais Brionnais à utiliser et exploiter ses photographies, sans aucune forme de rémunération, dans le cadre de la mission du Pays Charolais Brionnais et/ou d’autoriser un tiers à les exploiter par les modes d’exploitations visées ci-après (sans que cette liste soit exhaustive), pour une durée illimitée :

     Dans le domaine de l’édition : pour être intégré dans tout ouvrage, livre, guide, carte, fascicule, catalogue ; plaquette, dépliant, brochure, prospectus, carton d’invitation, calendrier, papier en- tête, carte de visites, billetterie, carte ou autre titre permettant l’accès à un service quelconque, carte postale, ou autre illustration, diapositive, carte de vœux, signet, agenda, enveloppe, timbre, étiquette, affichette, affiche, menu, carte magnétique ou à puce, puzzle, jeux de cartes… que ces éléments soient commercialisés ou distribués à titre gratuit.

     Dans le domaine de la presse : pour toute insertion de toute nature dans tout magazine, quotidien, revue périodique ou non, revue d’entreprise et d’une manière générale toute publication gratuite ou payante.

  •       Dans le domaine de la communication et de la publicité : pour la promotion du territoire et tout type de publicité, de promotion ou de prospection, présentoir, panneaux, panonceaux, support de conditionnement, emballage, exposition, pour être intégré dans un vidéogramme, dans une présentation power-point ou sous tout autre format, au sein d’un mur d’image, un site web, portail ou intranet, dans un produit multimédia quelle qu’en soit la nature, intégré dans un audiovisuel, un diaporama, que ces supports soient diffusés gratuitement ou commercialisés, ou encore pour être utilisé dans le cadre d’un logo ou d’une marque figurative ou semi-figurative.

 

– Par leur participation au concours, les candidats acceptent de soutenir la candidature du Pays Charolais Brionnais au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

 

– Les photos devront être au format JPEG et en haute résolution (300 dpi). Le poids maximal d’une photo ne devra pas excéder 5 Mo.

 

– Le jury est constitué de personnes ayant des activités leur permettant de porter un jugement qualifié sur les photos. Le jury sélectionne les photographies gagnantes en fonction de leurs qualités artistiques et techniques, de leur originalité et du respect du thème. Le Jury n’a aucun compte à rendre en ce qui concerne son verdict. Le Jury nommera au minimum 3 lauréats au terme de ses délibérations.

 

 

 

Les photos sont à envoyer par mail à unesco@pays-charolais-brionnais.fr, avant le 22 Juin 2012 à 16 h.

 

 

 

La proclamation des résultats se déroulera dans le mois de juillet sur le site internet du Pays Charolais Brionnais www.charolais-brionnais.fr et sur la page facebook du Pays.

 

Les lots :

 

Catégorie moins de 16 ans :
– Thème La faune et la flore en Charolais Brionnais : 1er prix : une récompense d’une valeur de 80 €.

 

Catégorie amateur plus de 16 ans :

  • –  Thème Le bocage, l’homme et les bâtisseurs : 1er prix : un appareil photo

  • –  Thème Vivre au cœur du bocage : 1er prix : un appareil photo

  • –  Thème Le Charolais Brionnais décalé : 1er prix : un appareil photo

  • –  Prix spécial du jury: Reportage photo avec un professionnel
    Le jury pourra attribuer ce lot pourra à l’un des premiers prix d’une des catégories ou à une autre photo.

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer