Autres journaux :


jeudi 7 décembre 2023 à 17:11

Sanvignes : André Accary, le président du CD71



 

 

Le président du Conseil départemental de Saône et Loire, André Accary, a annoncé qu’un nouveau collège sera construit à Sanvignes et sera opérationnel en septembre 2027.

 

 

En effet, après une visite à la mairie, accueilli par le Maire Jean-Claude Lagrange, en présence des conseillers départementaux Viviane Perrin et Alain Philibert et de plusieurs élus, un détour sur le chantier du Liberty, la délégation s’est rendue au collège Roger Vaillant.

 

Sur le site de ce collège Pailleron, un des derniers de cette génération, André Accary a indiqué que la construction d’un nouveau collège était actée ainsi que le calendrier. Le Conseil départemental a provisionné une enveloppe de 14,3 millions d’euros.

 

Au cours de la visite guidée par la principale Séverine Berthaud, A. Accary a précisé le calendrier :  un lancement des consultations début 2024, le choix des candidats en mai 2024, le choix du 2ème jury en septembre, le lancement des études dans la foulée, lancement des appels d’offres en juillet 2025, le début de la construction en 2026 pour une mise en exploitation à la rentrée 2027.

 

Le président ajoute que cette décision était prise avant les dernières élections départementales. Il n’a jamais envisagé la fermeture d’un seul collège sur le département où la reprise économique s’annonce avec un retour des familles.

« Garder l’ensemble des collèges, le choix était fait ».

Ce  sera une construction raisonnable, adaptée aux effectifs du collèges qui accueille actuellement 273 élèves.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.