Autres journaux :


vendredi 21 octobre 2022 à 06:27

Décès de Monsieur Jean-Claude Bernardet, délégué départemental du Souvenir Français



 

Communiqué :

« Le Préfet de Saône-et-Loire, Julien CHARLES, apprend avec émotion le décès des suites d’un accident de la route de Monsieur Jean-Claude BERNARDET, délégué départemental du Souvenir Français et figure incontournable de la Mémoire dans le département de Saône-et-Loire. Le préfet tient à exprimer toute sa compassion et ses condoléances auprès de sa famille, de ses proches, et de tous ceux qui l’ont apprécié.

 

Jean-Claude BERNARDET est né le 28 juin 1939 à Mâcon. Après des études qui lui permettent d’obtenir un Certificat d’Aptitudes Professionnelles en charpente-bois et après avoir effectué son service militaire en Algérie, Monsieur Jean-Claude BERNARDET débute sa carrière professionnelle en 1962 comme dessinateur en architecture. En 1963, il devient chef d’entreprise dans le secteur de la « couverture-charpente ». En 1974, il obtient le Certificat d’Aptitude à l’Enseignement dans les Collèges d’Enseignement Technique et, jusqu’à son départ en retraite en 1997, il enseigne la menuiserie au Lycée René Cassin de Mâcon.

 

En parallèle de ses activités professionnelles, et ce depuis plus de 40 ans, Monsieur BERNARDET s’attache à la transmission de la mémoire via ses multiples activités et réalisations et est très actif auprès des anciens combattants. »

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.