Autres journaux :


mardi 13 octobre 2020 à 14:59

Le Département de Saône-et-Loire labellisé Vélo & Fromages (Tourisme – économie)

Un label qui vise à renforcer l’attractivité touristique des territoires





Communiqué

 

Porté par 29 partenaires dont 3 Régions, 7 Départements, dont l’Agence Touristique Destination Saône & Loire, et une Métropole, cet itinéraire s’adresse aussi bien aux familles, aux novices du guidon qu’aux accros de la bicyclette. Cette portion de la Grande Boucle de Bourgogne du Sud, labellisée en février dernier « Vélo & Fromages », parcourt la Saône-et-Loire de Chalon-sur-Saône à Mâcon sur 68 km le long de la Saône…”

 

 

“Quoi de mieux que le Salon International de l’Agriculture pour recevoir un nouveau label touristique qui met en avant une production locale reconnue ? C’est chose faite depuis ce mardi 25 février puisque le Département de Saône-et-Loire a reçu le label de l’Assemblée des Départements de France pour une nouvelle boucle gourmande qui associe les balades à vélo et la dégustation de fromages de chèvre…

 

Elisabeth Roblot, vice-présidente du Département de Saône-et-Loire, chargée du tourisme, a reçu ce mardi soir au Salon International de l’Agriculture à Paris où elle est présente depuis le premier jour, le label touristique « Vélo & fromages ».

 

Imaginé par l’Assemblée des Départements de France, ce label vise à renforcer l’attractivité touristique des territoires. Pour le Département de Saône-et-Loire, c’est notamment valoriser son offre en matière de voies vertes et bleue, de balades vertes et d’itinéraires cyclables.

 

Cette nouvelle boucle gourmande relie en effet Mâcon à Chalon-sur-Saône par la Voie verte et Chalon-sur-Saône à Mâcon par la Voie bleue. Cet itinéraire très facile permet à tous, en solo, entre amis ou en famille, de découvrir à son rythme une des grandes spécialités de l’agriculture de Saône-et-Loire : le fromage de chèvre.

 

Dix dégustations de fromages de chèvres chez des éleveurs-fermiers et treize marchés sont proposés sur ce parcours de 145 km. Une façon sympathique et originale de découvrir des facettes douces de Saône-et-Loire, tant en matière de saveurs que de déplacements. A tester sans modération !”

 

Pour en savoir plus deux liens :

 

file:///C:/Users/MONTCEAUNEWS/Downloads/DP%20La%20Voie%20Bleue.pdf

 

Et : 

 

https://cdt71.media.tourinsoft.eu/upload/FR-GB-Carte-Velotourisme-2020-770×478.pdf

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer