Autres journaux :


vendredi 13 juin 2014 à 09:41

Bon à savoir : arrivée de la « Zone bleue » à Montceau-les-Mines

Deux mois pour sensibiliser les automobilistes !



 

Lors d’une conférence de presse, tenue ce mercredi soir en mairie, les élus et des commerçants ont « levé le voile » sur ce qui se prépare !

 

 10 000 disques, européens, ont été acquis par Montceau-Commerces qui les distribuera aux commerçants, adhérents ou non, commerçants qui vous les donneront ensuite sur simple demande ! Cela étant, précisons que Marie-Claude Jarrot, maire, entourée de Gérard Gronfier, maire-adjoint à la tranquillité publique – sécurité – monde combattant, et Mokrane Khier, maire-adjoint au Cade de vie, Pierre Rémy, président de Montceau Commerces et quelques commerçants, animaient cette conférence de presse. 

 

Conférence au cours de laquelle on a pu en apprendre un peu plus sur l’opération. A commencer par le fait que, après la place de la mairie, ce sera au tour de l’a place de l’église (bas et haut) qui sera « colorée » ; cela à partir du 18 juin et ainsi de suite. A ce stade, il nous semble utile de signaler que sont concernées : la rue Carnot, celle de la République, des Oiseaux, du Dr Jeannin, Eugène Pottier, Pierre Vaux, Ferrer, Blanqui (entre la rue Rouget de Lisle et le quai Général de Gaulle), la rue Danton, du 11 Novembre 1918 et enfin, la rue Gaston Crémieux (entre la rue du Plessis et la rue Jules Guesde). Point positif : la gratuité du stationnement est préservée ! Ajoutons que, durant ces deux mois, la police municipale va donc « sensibiliser » les automobilistes en apposant un simple avis sur les pare-brises !

 

Important à signaler : les zones handicapées ne seront pas concernées !

 

La question que vous vous posez et que nous avons donc posée est : quand va entrer en vigueur cette zone bleue ? Déjà, pas avant que les panneaux l’indiquant soient installés ! La ville va donc les commander, assez rapidement ! Ville qui remercie avec insistance les services communautaires pour leur collaboration.

 

Dernière précision : pour ceux qui ne trouveraient pas de disques, les bureaux de tabac pourront leur en céder au prix (modique) de 2,50 € !

 

Qualifiée de « partage du stationnement » par M. Gronfier, cette opération risque, malgré la période transitoire, de changer quelque peu les habitudes des automobilistes ! D’un autre côté, et là nous citons encore M. Gronfier : « cela devrait d’éviter les voitures-tampon qui restaient stationnées des journées entières, voire plusieurs jours… » Discours repris par M. Rémy : « trop de clients nous parlaient de ces difficultés de stationnement avec, pour conséquence : le choix d’aller faire leurs achats ailleurs!..D’où notre demande à la nouvelle municipalité qui a bien compris l’enjeu que représente le centre-ville….« 

 

Annabelle Berthier

 

zone bleu 1306144

 

 

zone bleu 1306143

 

 

 

zone bleu 1306142

 

 



 

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer