Autres journaux :


mercredi 28 novembre 2012 à 10:02

SIH Jean Bouveri (Montceau-les-Mines)

Nouveau scanner d'ici la fin de l'année, IRM, rénovation du service "Médecine"... les projets ne manquent pas !



 Recrutement de chirurgiens orthopédiques, l’IRM à Montceau sans doute d’ici le premier semestre 2013, travaux au service Médecine… le centre hospitalier est donc en pleine mutation.

 

 

Jean-Dominique Marquier, directeur du SIH a tenu une conférence de presse ce mardi midi pour faire le point sur la situation de l’hôpital. Un point très positif avec plusieurs annonces.

 

A commencer par le recrutement de quatre chirurgiens orthopédiques : Georges dalzotto, ancien chef de service du Val de Grâce à Paris, Kamal Haoudi, Eric Chevance et Alain Roeland, qui vont venir compléter l’équipe à laquelle le Dr Guillaume, était resté fidèle.

 

Toujours pont de vue renforcement des équipes médicales, Jean-Dominique Marquier a également annoncé la signature d’une convention avec la SELARL Cabinet d’Imagie Médicale « Le Plessis » (Radiologie – IRM), qui se traduira par l’intervention des docteurs Yves Peboubou-Lonko, Eugène Kayo-Tchechuen et Idrissa Kone. Sans oublier l’arrivée, dans un autre domaine mais non moins essentiel, du Dr Michel Defauchy en ophtalmolgie.

 

Au sujet de l’imagerie médicale, le directeur du SIH a annoncé qu’un nouveau scanner sera installé dans les semaines qui viennent mais, plus important encore, un IRM, appelé à remplacer celui installé à Cordiolis, devait être implanté à Montceau au premier semestre 2013. Un accord de la commission décisionnaire étant semble-t-il acquis.

Coopération ! le mot est lâché et le patron du SIH de Montceau en est un farouche partisan ; y compris avec l’hôpital de Chalon et avec d’autres établissements grâce à la télémédecine, la téléradiologie etc.

 

Mais là ne s’arrêtent pas les projets de M. Marquier puisque celui-ci a annoncé la création de 29 chambres dans l’ancien « V120″, le déménagement de l’administration du centre hospitalier dans ce même bâtiment (remplacé par l’EHPAD), la rénovation des 2ème et 3ème étages du service « Médecine » ; rénovation impliquant la création de chambres soit individuelles ou à 2 lits mais toutes équipées de salle d’eau et sanitaires.

 

Des investissements qui, au niveau du « V 120″, ne seront pas excessifs puisque estimés à 350 000 euros environ ; les travaux étant effectués par les agents de de l’hôpital et la Régie de quartier de Montceau.

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer