Autres journaux :


vendredi 14 avril 2023 à 16:37

Montceau-les-Mines : attention pas de SMUR aux urgences de l’hôpital Jean Bouveri ce week-end



Aux urgences de Montceau-les-Mines, le personnel travaille avec trois médecins le jour et deux la nuit.

D’après nos dernières informations, dans la nuit du 15 au 16 avril, un médecin de Montceau-les-Mines sera réquisitionné par l’hôpital de Paray-le-Monial pour faire tourner leur SMUR.

Montceau-les-Mines va ainsi se retrouver avec un seul médecin la nuit au cours de ce week-end et ne pourra plus faire fonctionner son SMUR, ceci de 8h30 le 15 avril au 16 avril 18h30.

 

En sachant, que l’hôpital de Paray fait partie du GHT de Mâcon, pourquoi est-ce Montceau-les-Mines qui doit envoyer un médecin et non pas le GHT de Mâcon ?

 

Précisons que l’hôpital de Montceau-les-Mines fait partie du GHT de Chalon-sur-Saône.

 

Deuxième question : on fait venir un médecin de Montceau-les-Mines car il en manque un pour assurer le service du SMUR de Paray-le-Monial. Or c’est maintenant le service du SMUR de Montceau-les-Mines qui ne peut pas être assuré. La population de Montceau-les-Mines a-t-elle moins de valeur que celle de Paray-le-Monial ?

 

Enfin vu qu’il ne restera plus qu’un médecin de nuit et deux en journée aux urgences de Montceau-les-Mines, il faut s’attendre à des délais de prise en charge plus longs ce week-end.

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.