Coup de gueule de Jean-Claude Lagrande, maire de Sanvignes-les-Mines
Communiqué :
« Ce mercredi 20 novembre, le docteur Alexandre DELESVAUX a signifié à tous ses patients, sans préavis, l’arrêt définitif de son activité.
Immédiatement et fort légitimement, les premières réactions des sanvignards sont l’indignation et l’inquiétude pour l’avenir de leur suivi médical dans un contexte démographique déjà déficitaire dans le Bassin Minier.
Le Maire tient à rappeler que l’investissement de 100 000 euros porté par la commune avait permis d’accueillir le seul médecin libéral de Sanvignes suivi de deux cabinets d’infirmières.
Ce jour, M. LAGRANGE a saisi M. André ACCARY, président du conseil départemental, pour évoquer l’élargissement de l’offre via l’antenne départementale de santé située Résidence Louis Veillaud.
Il alerte l’ensemble des pouvoirs publics : Etat, Député, ARS devant cette situation inacceptable qui met en danger la santé de plusieurs centaines de personnes dont de nombreuses personnes âgées.
Il en est ainsi de la médecine libérale et de la dégradation du système de santé du pays, mais plus particulièrement des territoires comme le bassin minier.
Il est devenu inadmissible que les collectivités subissent le chantage à la meilleure offre d’installation des futurs praticiens et soient en recherche constante de solutions sans aucune garantie de pérennité.
La commune met tout en œuvre et explore toutes les pistes possibles pour palier la situation actuelle. »
samedi 12 juin 2021
Sanvignes : au nouveau cabinet médical
Le Maire a remis les clés aux infirmières et au médecin
Photo d’archives